Evénements en Décembre

Festival de nuit de Chichibu (Chichibu yomatsuri)

Date : Les 2 et 3 décembre de chaque année

Lieu : Musashikunishinomiya Chichibu Shrine  1-3 Banbamachi, Chichibu, Saitama Prefecture 368-0041

Description : Ce festival est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’ UNESCO et fait parti des trois grands festivals Hikiyama du Japon, avec les matsuri de Gion et Takayama. Il est également le plus grand matsuri de Chichibu !

Il  vit le jour durant l’ère Edo et a plus de 300 ans d’Histoire.

Le 2 décembre est une fête d’ouverture du festival avec des danses, stands, chars ainsi qu’un feu d’artifice. La fin de cette première journée est prévue vers 20 heures.

Le 3 Décembre est la journée principale de cet événement. Vous pourrez profiter toute la journée de nombreuses danses, stands et du passage des chars, mais le moment incontournable est prévu de 19h00 à 22 heures avec le départ depuis le sanctuaire de Chichibu des chars des divinités du bonheur accompagnés de ceux des commerçants de la ville. La journée se terminera par un grand feu d’artifice pour clore ces deux jours de fête.

 

 

Festival (matsuri) des fusils de la ville de Ogano

 

Date : Le deuxième weekend de Décembre de chaque année (8-9 Décembre 2018)

Lieu : Hachiman Shrine 2756 Iida, Ogano-machi, Chichibu-gun, Saitama-ken 368-0111

Description : Il s’agit d’un festival tenu par les locaux pour célébrer l’année qui s’achève à Chichibu.

Le Samedi débute vers 14h avec la cérémonie d’ouverture puis continue avec quelques chars et des représentations de Kabuki.

Le Dimanche, jour principal, débute dès 10h et vous proposera tout au long de la journée des représentations de Kabuki, des sorties de chars, un défilé aux fusils, ainsi que diverses célébrations au dieu local.

 

Ne manquez pas ces matsuri uniques et culturellement exceptionnels de ce mois de Décembre !

Voir toutes les nouvelles