La ville de Chichibu

La ville de Chichibu est située dans la région du même nom au Nord-Ouest de la préfecture de Saitama, au Japon, et compte 62 000 habitants. Avec une superficie d’environ 578km², cette région est la plus grande de sa préfecture.

Accessible facilement depuis Tokyo, c’est un site idéal pour profiter d’une journée de dépaysement total entouré par la nature.
Le sanctuaire Mitsumine d’où l’on peut voir une mer de nuages à l’aube est l’un des symboles de la ville. Il est connu comme l’un des rares lieux de puissance énergétique du pays d’où émane une forte concentration spirituelle. On y prie pour que l’année soit merveilleuse tout en ressentant une puissante force.
Par ailleurs, la ville de Chichibu est aussi très agréable pour flâner, notamment entre les gares de Chichibu et Seibu-Chichibu où vous pourrez profiter d’une balade apaisante le long des rues historiques datant de l’ère Showa (1926-1989).

Il y a toute l’année des choses à voir comme les fleurs de cerisiers (sakura) au printemps, les festivals (matsuri) et feux d’artifices en été, les feuilles rouges des érables (momiji) en automne, ou encore les stalactites en hiver.

 

Comment vous rendre à Chichibu ? Rien de plus simple !
Prenez place durant 1h20 à bord du « train super express Red Arrow » de la compagnie Seibu au départ de Ikebukuro (Tokyo) et descendez à la station Seibu-Chichibu. Les weekends et jours fériés, vous pouvez également emprunter le « S-Train », au placement réservé, qui assure une connexion entre les lignes minato-mirai et Seibu depuis les gares de Motomachi-chukagai, Yokohama, Jiyugaoka ou encore Shibuya.

 

La ville est célèbre pour son tissus, la production de shakushina (sorte de chou), les shakushina marinés, la viande cuisinée au miso, le oname (sorte de miso à la farine et soja fermentés) et le konnyaku.

Ses plats traditionnels sont les pommes de terre au miso, les udon (nouilles japonaises) façon zuriage, les soba (nouilles japonaises au sarrazin), les nouilles façon okkirikomi, et les brochettes de pommes de terre nakatsukawa.

Venez vous aussi découvrir Chichibu et ses merveilles !

         

Voir toutes les nouvelles